Notre définition:
La gestion et l'administration des systèmes c'est être à vos côtés sur la partie poste de travail, sur l'administration de vos serveurs et sur l'accompagnement de vos utilisateurs.
-Les techniciens: Ils sont le point de contact entre la SI et les utilisateurs finaux. Leur rôle est de mettre en place et maintenir les postes de travails, logiciels et matériels de ceux-ci. Nos techniciens ont aussi un rôle d'accompagnement et de documentation en amont de nos équipes de formation.
-Les administrateurs: Ils sont la colonne vertébrale de la SI. Installation, paramétrage, maintien, mise à jour, évolution et gestion des sauvegardes sont autant de facettes de leur périmètre.. Le rôle de nos administrateurs est de superviser l'ensemble de vos systèmes et d'assurer une rigueur indéfectible dans la veille technologique.
-Les formateurs: Ils sont le cœur du développement vertical de l'entreprise. Permettant l'adaptation des utilisateurs finaux aux choix de la DSI. Accompagner les utilisateurs, les rassurer ,les informer et les former tout au long de la courbe du changement jusqu'à l'acceptation puis l'intégration. Ils sont aussi la garanti de l'agilité au sein des processus d'évolutions en portant les retours utilisateurs.
C'est en gérant cette trinité auprès des utilisateurs et de leurs postes de travail que nous avons acquis l'expérience nécessaire. Partant du postulat simple que nos équipes ont besoins de formation et d'évolution pour rester pertinents à votre contact.
Nos références:
Nous avons acquis notre expérience en accompagnement en travaillant auprès d'entreprise lors de leur transitions numériques.
Notre travail a consisté à amener les utilisateurs de l'autre côté de la courbe du changement.
Si l'accompagnement fut la base de notre travail, il nous amena aussi à repenser la manière d'agencer le travail des équipes techniques afin de répondre aux besoins des utilisateurs (refonte des systèmes de tickets / des hotlines de Service Desk par exemple). Ce travail permettant plus d'horizontalité dans l'approche globale. Les deadlines de projets amenant les équipes de formation à appuyer certains sujets et centrer la communication pour faciliter le changement et l'évolution globale.